Nous avions prédit, longtemps à l'avance, la victoire de François Hollande aux élections présidentielles de 2012.
Notre conviction était basée sur une étude approfondie de son thème.
L'actualité récente nous a donné envie de remettre ce travail à votre disposition...
Cours d'astrologie chinoise basé sur le thème de François Hollande.
Analyse de l'horoscope suivant la méthode chinoise du Zi Wei Dou Shu.
Introduction
Nous avons récemment publié un cours gratuit expliquant le principe de l'astrologie chinoise, en partant du thème de Napoléon Bonaparte. Nous l'avons appelé Le Grand Jeu.
Sous des dehors un peu loufoques, c'est un cours tout à fait sérieux, destiné à vous faire comprendre, de manière point trop rébarbative, les principes parfois un peu austères de l'astrologie chinoise, qui a la particularité intéressante de déterminer des périodes (plus ou moins favorables) dans la vie d'un sujet.
Cependant, ledit cours est un peu longuet et Napoléon n'intéresse pas forcément les jeunes d'aujourd'hui... En effet, pourquoi avoir choisi Napoléon?
Notons, pour la petite histoire, que ce cours a connu un certain succès en son temps...
Pour rendre le sujet plus attractif, en cette période électorale, à quelques mois des élections présidentielles de 2012, je vais reprendre ma plume de professeur, en simplifiant et en prenant cette fois comme exemple François Hollande.
Chaque chapitre expliquera un aspect du thème. Vous pouvez à tout moment vous référer au cours complet, pour plus de détails techniques.
Remarque: La même étude a été faite à propos de Nicolas Sarkozy .
Exactement symétrique, de la même façon, pour que chaque analyse soit autonome et compréhensible.
Quelques principes de base:
Principe N°1 de l'astrologie chinoise:
Une vie humaine est découpée en périodes de 10 ans, chacune sous l'influence d'une série d'énergies.
La première période ne commence pas forcément à 0 ans, mais peut débuter, suivant les cas, à 3, 4 ou 5 ans...
Celle du petit François commence à 3 ans et ses "décennies" sont donc: [3-12 ans] [13-22 ans] [23-32 ans] [33-42 ans] [43-52 ans] etc...
Remarque: je vous épargne les détails de calculs, un peu complexes. Nous avons écrit un logiciel pour cela, il s'appelle Izi Wai, un jeu de mot avec l'anglais Easy Way (la voie facile) et le nom chinois de l'astrologie: Zi Wei Dou Shu.
Vous pouvez le télécharger et l'essayer ici .
Il dresse un thème et l'analyse en un clin d'oeil.
Quand je dis "analyse", je me comprends: Izi Wai défriche le terrain, repère des configurations, cite des règles classiques, bref donne un maximum de clefs, mais il vaut mieux avoir
compris ce qui suit...
Principe N°2:
Un thème chinois consiste en un "chemin" cyclique de 12 cases.
Chaque case porte le nom d'un des animaux du zodiaque chinois (Rat, Buffle, Tigre...).
Chaque case détermine une décennie de la vie du sujet, ainsi que certains domaines (Finances, Santé, Conjoint...).
On remarque au passage que les Chinois estiment qu'un humain pourrait en théorie vivre plus de 120 ans...
Principe N° 3:
La période initiale, celle de la décennie démarrant à la naissance (ou à 3 ans dans le cas du petit François Hollande) est aussi appelée case du Destin.
Cette case irradie toujours, même quand la décennie étudiée n'est plus la décennie initiale.
Si cette case du Destin est bonne et puissante, cela facilite bien des choses et aide à franchir les mauvais pas.
La première décennie de François commence à 3 ans (et se finit donc à 12 ans). Cette case du "Destin", dans le cas du candidat socialiste, correspond à la case du Coq:
Principe N° 4:
De même que la case de la décennie initiale correspond au "Destin", les onze autres cases, en plus de correspondre à une décennie ( [13-22 ans] [23-32 ans] ...), symbolisent aussi chacune un domaine
de la vie (on appelle ça une Maison): Frères et Soeurs, Conjoint, Enfants, Finances, Santé, Relations Publiques, Amitiés, Profession, Immobilier, Chance, Parents.
On remarque que dans le cas de François Hollande, la circulation des décennies se fait dans le sens des aiguilles d'une montre:
Principe N° 5:
Ces douze cases sont remplies de noms d'énergies chinoises, appelées, de façon abusive, "étoiles".
Toute case est active en permanence, ainsi que les énergies qu'elle contient.
Mais on considère plus spécialement certaines cases suivant qu'on s'intéresse à un domaine particulier: Finances, Santé, Conjoint... ou à une période donnée: décennie, année, mois, jour, heure...
Principe N° 6:
Car tout est cyclique.
L'échiquier de douze cases est une sorte d'horloge, parcourue par différentes aiguilles, permettant de pointer sur une case particulière en fonction de l'échelle de temps choisie: décennie, année,
mois, jour, heure...
Par exemple, sur mon propre thème, j'ai repéré une case chanceuse. Elle correspond hélas, en tant que décennie, à un âge avancé (71-80 ans).
Cependant, elle est activée chaque jour par l'"aiguille" des heures, plusieurs fois par mois par l'aiguille des jours, une fois par an par l'aiguille des mois, tous les douze ans par l'aiguille des
années et je me débrouille pour optimiser les périodes où cette case est sous le feu des projecteurs.
Bien sûr, vous l'avez deviné, j'ai essayé le Loto! Rien de spectaculaire, mais, statistiquement, je gagne plus durant ces périodes-là. Enfin il me semble :-( .
D'autre part, cette case représente aussi le domaine des Amitiés, et c'est vrai que de ce côté-là, je n'ai pas à me plaindre... Mais doucement, on verra ça plus tard...
Principe N° 7:
Il est donc intéressant d'évaluer chaque case, de lui affecter une note, en fonction des énergies qu'elle contient et aussi en fonction de ses relations avec les autres cases.
On pourra alors facilement répondre à de nombreuses questions: analyse de la Profession (ou des Enfants ou de la Santé...), "climat" de telle ou telle décennie...
En se limitant au départ à des questions simples et assez générales comme celles ci-dessus, on obtient des résultats ahurissants.
Principe N° 8:
En général, parmi les énergies situées dans le Destin il y en a une ou deux appartenant à l'un des trois groupes principaux (Royal, Martial, Civil)... ou pas (on dit alors que le Destin est Sans
Grande Etoile).
Le fait d'être du groupe Royal ou Civil ou Martial n'est pas innocent: on trouve plus de soldats et policiers ou de sportifs de haut niveau dans le groupe Martial, plus de PDG dans le groupe Royal et
plus d'écrivains ou de fonctionnaires dans le groupe Civil.
Ici, le Destin abrite une énergie principale: SERVITEUR, qui est du groupe Civil.
Le petit "&" qui suit l'énergie signifie qu'elle est éteinte, ou en tout cas moins étincelante.
Le petiot dépend donc du groupe Civil.
Principe N°9 :
Il est important, quand on a un peu de recul sur le personnage étudié, de vérifier que le thème est cohérent.
Car alors on pourra se fier au découpage en décennies et faire des prévisions étonnantes.
Sachez en effet (mais vous le savez peut-être déjà) que les heures chinoises correspondent à deux de nos heures.
On n'est plus dans la précision exacerbée et typiquement occidentale de l'astrologie "classique" basée sur la course des planètes, et qui recherche une naissance à la seconde près.
Ici, il ne faut pas hésiter à regarder le thème que donne une naissance quelques minutes plus tôt ou plus tard (ce qui peut faire changer d'heure chinoise).
Une fois sûrs de nous, nous pourrons par exemple constater qu'une certaine personne, malgré des signes extérieurs de réussite, va entrer dans une période moins favorable (il ne serait alors pas étonnant de constater des accidents, maladies, coups du sort, trahisons, traversées du désert...).
A l'inverse, quelqu'un qui semble un looser, bien qu'ayant réussi par le passé, va sans doute rebondir en entrant dans une décennie propice.
Dans les deux cas, il est aisé d'imaginer le résultat si la personne concernée se présentait à une élection...
C'est de cette manière que nous avions prévu la chute de Nanard Tapie entre 55 et 64 ans... et son retour dix ans plus tard, à l'âge de 65 ans.
Nous verrons par exemple un peu plus loin que dans sa jeunesse [13-22 ans], François était dans une période faste... Il en a eu d'autres, qui ont rythmé sa carrière.
Ici, la présence de SERVITEUR convient bien au personnage que l'on connait, car rappelons ce qui est dit dans mon cours:
Quand on est du groupe Civil, on est plutôt intellectuel, ou fonctionnaire, pas trop homme d'action, un peu indécis, velléitaire parfois...
On a du bon sens, l'esprit de conciliation (Talleyrand), de l'imagination (Prévert, Einstein, Tolkien...) et on aime jongler avec les mots (Queneau).
Caricaturalement, le natif du groupe Civil est plutôt gentil et brave....
Avec SERVITEUR, le sujet est humain, serviable, chanceux. Il peut se révéler indécis et passif.
Je n'invente rien. Ce sont des règles classiques d'astrologie chinoise.
Notre logiciel Izi Wai vous sortira les mêmes commentaires si vous rentrez les coordonnées de François Hollande:
12 Août 1954 à 00 H10 à Rouen. En fait, nous verrons plus loin que j'ai dressé le thème quelques minutes plus tôt, soit la veille à 23H 56...
© Hélios Delemme 2012
Chapitre suivant: Etude du Destin de François Hollande
Si j'avais su, j'aurais lu vot'bouquin, au lieu de m'énerver sur la Princesse de Clèves. Mais bon, ce qui me rassure, c'est que vous ne pensez pas qu'il sera ré-élu, hein, hein?
Intéressant... Mais le pauvre, qu'est-ce qu'il déguste, à présent! Normal, me direz-vous.
Et vous aviez vu l'histoire du scooter? C'était écrit? Et vous croyez qu'il va y avoir la guerre en Ukraine? Et est-ce que le CAC 40 va continuer de grimper comme ça jusqu'au ciel?
Et son virage à droite, vous l'aviez prévu?
Et vous avez fait l'analyse de son thème astrologique "classique"? Ou traditionnel, ou occidental, je ne sais pas comment vous dîtes.
La carte du ciel avec les planètes et leurs aspects, quoi. Comme au bon vieux temps.
Ca doit quand même être intéressant, non?
Bref, vous aviez prévu la catastrophe. Et vous êtes fier? Ca vous amuse de faire le pitre en annonçant le pire? Enfin, heureusement que la Bourse continue de grimper...
Et Valls, ça dit quoi son horoscope?
Pour nous joindre.